• Protéger son ordinateur et ceux de ses contacts des virus vers.

    COMMENT PROTÉGER VOTRE CARNET D'ADRESSES 


    Un technicien en informatique a déclaré qu'un carnet d'adresse, c'est comme de l'or! (Et c'est une très bonne chose!)

    J'ai appris un truc d'informatique aujourd'hui qui est tout simplement ingénieux dans sa simplicité. Comme vous le savez, lorsqu' un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d'adresse de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses, infectant du même coup tous vos amis et associés.

    Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l'arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système. 

    Voici tout simplement ce que vous devez faire : 

    1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels). 

    2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez « a ». Pour l'adresse courriel, entrez  « aaaaa@aaa.aaa ». >  Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi :  Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1. C'est l'endroit où le virus-ver commencera pour envoyer son premier email à toute votre liste de contacts, dans un élan pour envoyer plusieurs courriels à tous vos contacts.  Mais, lorsqu'il essaye d'envoyer le courriel à aaaaa@aaa.aaa, le message sera impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est complètement fausse. Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.

    Voici le second avantage de cette méthode :

    Lorsqu'un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement.  Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à « aaaaa@aaa.aaa » qui n'a pu se rendre à son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser! 

    Facile, n'est-ce pas ?

    Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis. 

    Passez donc le mot!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2012 à 18:28

    Ben, je suis pas sure que ça marche, puisque lorsque je fais suivre un mail  plusieurs personnes, moi-même j'ai créé une adresse bidon que tu connais et que je mets dans la case "à", les autres je les mets dans la case CCI. Alors bien sur je reçois un mail d'erreur pour mon adresse bidon, mais les autres parviennent à leurs destinataires!!!!! Peut-être parce que j'envoie dans les deux cases éparées???

    Bisous

    2
    isapi Profil de isapi
    Samedi 4 Février 2012 à 18:37

    Zut, ça marche pas si bien que ça alors...Bsisous

    Quoique, il faut le faire sur ta boite mail, tu entres un nouveau contact et tu enregistres juste l'adresse bidon, pas forcément quand tu envoies unmail, bisous.

    3
    Dimanche 5 Février 2012 à 08:46

    ...bon dimanche..... bon dimanche , nous c'est grand froid mais très beau

     

    bisous congelés++

     

    4
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:28

    Wow ! Quelle belle image ! Ici aussi, il fait très froid, il a neigé hier, il faisait très beau mais ça a l'air de se couvrir...Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :